Pixel 4 et Pixel 4 XL : que valent vraiment les mobiles 100% Google ?

Actuellement, Google se lance dans la production de téléphones mobiles.  Effectivement, tout le monde a attendu ce moment, car il est difficile d’imaginer qu’un géant de l’informatique et de la nouvelle technologie comme lui ne soit pas présent dans le marché des smartphones. Pixel 4 et pixel 4 XL sont les produits les plus récents de la marque. La différence entre ces deux téléphones réside sur leur taille et la puissance de la batterie.

Présentation générale

Le smartphone Pixel 4 est composé d’une coque en aluminium brossé et un écran 5,2 ou 6,2 pouces en verre renforcé utilisant la technologie Gorilla Glass Corning. L’écran est compatible HDR et peut basculer automatiquement entre 60 et 90 Hz selon la nécessité. Dotée  un processeur snapdragon 855 et une mémoire vive de 6Go, elle est prête à lancer la majorité des applications les plus récentes. Le téléphone est équipé d’une batterie de 2800 mAh (pour le pixel 4) et de 3700 mAh (pour pixel 4 XL). Ces batteries sont compatibles avec les modes de charge rapide et sans-fil par induction. Côté photo, ils disposent de deux capteurs de 16 et 12 Mégapixels accompagnés d’une gestion logicielle très avancée permettant une prise de photo égale à ceux des appareils professionnels.

Touches Innovation Google

Pour son entrée dans la concurrence du marché du téléphone, Google a ajouté une touche d’innovation dans le Pixel 4 et Pixel 4 XL. D’abord, la technologie « motion sensée » est un capteur de mouvement intégré dans le téléphone capable de lire des mouvements afin de contrôler le téléphone sans toucher l’écran tactile. La reconnaissance faciale en 3D est aussi une nouvelle technologie embarquée dans les téléphones de Google. Il s’agit d’un système avancé de reconnaissance faciale permettant au téléphone de reconnaître son propriétaire. Cette technologie est utilisée à la base pour le verrouillage du téléphone. Le capteur peut reconnaître une face, peu importe la position du téléphone (incliné, à l’envers…). La reconnaissance faciale avancée de Google peut aussi servir d’antivol grâce à sa capacité de reconnaître son propriétaire, car le téléphone ne pourra s’ouvrir qu’en présence de son propriétaire.

Les petits Bémols

Pixel 4 et Pixel 4 XL de google présentent quand même quelques inconvénients. D’abord, ces téléphones n’utilisent pas de technologie d’empreinte digitale. La reconnaissance faciale est le moyen de déverrouillage utilisé. Le problème est que téléphone est déverouillable même avec les yeux fermés. Ensuite, l’application Google Assistant permet de converser d’une manière fluide avec l’IA de Google, mais n’est pas compatible avec la langue française. Côté photo, la résolution ne prend pas très bien en charge les vidéos 4k en 60fps.

Huawei ou Xiaomi : quel constructeur choisir pour un smartphone fiable et pas cher ?
Google Playstore : quel est le classement des meilleurs jeux et applications ?