Les cartes les plus rares et les plus chères de Pokémon

carte pokémon

Lorsqu’il s’agit de cartes Pokémon, une mesure se démarque de toutes les autres : la valeur. Le jeu de cartes à collectionner existe depuis des décennies, mais il reste aussi populaire qu’à ses débuts. Les gens y jouent toujours, les collectionneurs recherchent toujours des cartes Pokémon rares, et certaines d’entre elles se vendent à des prix ridicules. Nous vous présentons donc ici des listes de cartes Pokémon non seulement les plus chères, mais aussi les plus rares du monde.

Collectionner le bonheur avec le site d’achat de cartes Pokémon !

Il existe une boutique en ligne spécialisée dans les cartes Pokémon premium. Le meilleur site d’achat de carte pokémon vend principalement des cartes de collection extrêmement rares, comme les Trophies, qui ont un tirage très faible et ont été attribués aux gagnants des tournois Pokémon. En fait, pendant des années, cette boutique a construit un réseau international et s’est concentrée sur des articles extraordinaires. En tant que collectionneuse chevronnée ayant des années d’expérience dans le hobby Pokémon, elle est consciente que faire un achat pour compléter une collection de cartes Pokémon s’accompagne parfois d’une composante sentimentale et souvent d’une forte émotion. En tant que telle, elle sait ce qu’un collectionneur recherche lorsqu’il effectue une transaction de ce type. En tant que Meilleur site d’achat de carte Pokémon, la boutique vous propose une assurance, par exemple lorsque vous lui confiez un achat important, et elle est toujours disponible pour répondre à vos questions ou même simplement pour discuter avec vous du monde des jeux de cartes à collectionner !

Victor of tropical de MEW et Dracaufeu — Set de base Édition 1

Cette carte est magnifique. En effet, elle a été donnée comme trophée au Japon, un Pokémon emblématique de la première génération. De plus, elle n’a eu que très peu d’exemplaires. Cette carte n’a que 77 copies dans le monde et elle est l’une des cartes les plus appréciées et aimées par la communauté ainsi que par les collectionneurs. Cette carte est sortie en 2005 et a été vendue en octobre pour environ 22 000 dollars. Très chère, on estime qu’elle va continuer à augmenter au fil des ans. Comme elle n’a que très peu d’exemplaires, la demande est encore énorme car il y a beaucoup de nouveaux collectionneurs sur le marché.

La carte Pokémon Dracaufeu fait rêver les amateurs de pokémon depuis le premier jeu de cartes à collectionner. Il s’agit du Pokémon le plus aimé et le plus recherché. Les éditions Shadowless de cette carte mythique sont les plus recherchées, la première édition en superbe état se vendant autour de 10 000 euros. Elles sont identifiables par l’absence d’ombres derrière son cadre. La plus connue est la Dracaufeu de Logan Paul, estimée entre 10 000 et 226 000 dollars. Cependant, deux autres Dracaufeu sans ombre ont été vendues pour environ 350 000 dollars peu après le match. Si un grand nombre de ces cartes sont quasiment indisponibles pour le grand public, certaines, comme la Rayquaza Star ou le Dracaufeu, se trouvent peut-être dans votre collection. Alors n’hésitez pas à fouiller dans votre grenier, vous pourriez y trouver un petit trésor !

Le top : PSA 9 Pikachu Illustrator !

Il s’agit d’une carte qui n’a été offerte qu’au gagnant du concours Pokémon Illustrator. En fait, le magazine Pokémon au Japon faisait une série d’illustrations, et tout le monde pouvait envoyer ses dessins de Pokémon préférés. Et après cela, ils sortaient une série de Boosters, pour trouver les plus belles cartes. Et les très rares gagnants recevaient cette carte. Elle a été vendue 233 000 euros, et on estime qu’elle peut facilement atteindre 400 000, voire 500 000 euros, car il n’y a pas encore eu de vente aux États-Unis. Et c’est une carte qui sera peut-être la plus performante dans les prochaines années. Elle est presque introuvable et constitue une excellente représentation de la collection Pokémon.

Plus d’informations sur les cartes Pokémon !

Dans le jeu, il y a un total de Y cartes, X étant le numéro réel de la carte. Ainsi, si vous voyez 7/100, cela signifie que sur les 100 cartes du jeu, c’est la septième carte. Si votre carte ne comporte ni numéro ni symbole, c’est une carte de base. Seuls 3 jeux de cartes de base ont été importés aux États-Unis. Cependant, considérez-vous comme chanceux, car la plupart des collectionneurs de cartes trouvent leur argent dans ces cartes particulières. Si vous ne savez même pas quelle carte vous avez en vous, alors vendre des cartes Pokémon est compliqué. Par conséquent, l’organisation de votre collection de cartes devrait être votre première priorité. Après cela, vous devez créer une liste de toutes les cartes que vous possédez. Il est conseillé de sauvegarder cette liste dans une base de données, c’est-à-dire dans un fichier Microsoft Excel ou similaire. Vous pouvez également conserver la liste dans une feuille de calcul. Grâce à cette méthode, il est en outre plus facile de passer à l’étape suivante, qui consiste à connaître la valeur de vos cartes.

La réalité virtuelle, une technologie au service du divertissement
Récupération de données suite aux dommages logiques