LoL : Les 4 villes hôtes des Worlds 2022

Les 4 villes hôtes des Worlds 2022

Le domaine du jeu vidéo connaît aujourd’hui un essor incroyable aussi bien pour les joueurs simples, que pour les joueurs professionnels. Cet engouement a alors permis la création de nouvelles branches et de nouveaux secteurs d’activités en rapport avec le jeu vidéo. L’e-sport en est un exemple parfait, car il rassemble les joueurs autour de compétitions ou de tournois professionnels. Cela permet de faire affronter des équipes et de gagner des cagnottes. Parmi les différents jeux e-sports disponibles League of Legend reste un des plus appréciés du grand public grâce au graphisme, à la diversité des personnages présents, ou encore au gameplay. Chaque année les meilleures équipes s’affrontent pour le titre de champion du monde, l’évènement est appelé les Worlds. Dans cet article, vous allez découvrir les 4 villes hôtes des Worlds 2022 de League of Legend.

Qu’est-ce que les Worlds 2022?

League of Legend est un jeu MOBA qui sera joué principalement en ligne, c’est un jeu de stratégie en temps réels qui permet à la fois d’allier le plaisir et l’intelligence. Comme tout autre jeu compétitif, celui-ci aura un grand championnat du monde une fois par an pour permettre aux différentes équipes de s’affronter entre elles. Chaque équipe se verra attribuer un coach qui la conseillera sur le style de jeu à adopter. Le gagnant du championnat remporte alors un titre, ainsi qu’une très grosse somme d’argent. C’est cet événement qui sera alors appelé « Les Worlds », dans ce sens, les Worlds seront réalisés une fois par an. Afin de donner satisfaction aux fans, les parties et les affrontements durant les Worlds ne se feront pas en ligne, mais dans des endroits bien précis. Cela permet d’avoir une véritable ambiance et un véritable engouement autour de l’évènement, et de rassembler coach, joueur, et spectateur à la fois. Chaque année, RIOT Games, le fondateur de LoL choisit 4 villes afin d’y réaliser les tournois. Les choix des villes dans lesquels auront lieu les compétitions doivent cependant se faire sur plusieurs critères, notamment sur le critère sanitaire. Après avoir réfléchi RIOT Games à trouver et à annoncer les 4 villes qui seront les hôtes des Worlds 2022.

Phases éliminatoires

Comme toutes les autres compétitions, les Worlds seront divisés en plusieurs parties, une phase éliminatoire, des huitièmes, quarts, demi-finales, et enfin une grande finale pour désigner le champion. Il a alors été décidé que la première phase du tournoi sera réalisée à Mexico. Mexico a été choisir, car c’est une ville qui domicilie la LLA (Ligue Latino-Américaine), de nombreux fans et joueurs de LoL sont aussi déjà sur place ce qui permet d’augmenter les audiences et les entrées.

Après la phase de Play in, la phase de groupe et les quarts de finale se tiendront à New York, cela permet de cibler un public plus large, et de donner satisfaction aux fans présents sur place. L’Amérique du Nord a aussi favorisé le lancement de l’e-sport, et il est donc très intéressant d’y organiser des tournois. Par ailleurs, il dispose aussi de millions de fans qui pourront profiter librement des tournois locaux, et donc d’augmenter l’ambiance et les vues sur le jeu. Il sera aussi possible de rencontrer les joueurs ou de prendre des photos avec les coachs.

Demi-finale et finale

Une fois les phases de groupes et les quarts de finale terminés, les équipes restantes devront réaliser une demi-finale ainsi qu’une finale afin de déterminer le nouveau champion du monde. La demi-finale sera réalisée à Toronto dans la Scotiabank Arena qui est un stade pour les matchs de Basket. L’enceinte pourra accueillir environ 5 000 spectateurs, et il sera donc possible de réserver des places afin d’être au premier rang des matchs importants.

Enfin, la grande finale aura lieu dans la ville de San Francisco dans le Chase Center qui est aussi une enceinte prévue pour les matchs de Basket. Un peu plus grand que la Scotiabank Arena, le Chase Center pourra accueillir plus de 20 000 personnes, cela va donc permettre d’augmenter le nombre d’entrées. La finale étant l’évènement le plus important, il serait dommage de limiter les places. C’est donc à San Francisco qu’aura lieu la dernière épreuve pour le titre de Champion du monde. Comme les tournois se feront de manières physiques, les coachs et les joueurs devront réaliser les déplacements entre les différentes villes.

La manette Xbox One la plus ergonomique pour vos mains
Ce que l’on sait déjà sur la future console Sony PS5…