Naviguez et jouez sans contraintes grâce à Opera GX

L’arrivée d’Internet a été le début d’un vent de changement. Le monde est devenu interconnecté. Tout le monde peut, depuis ce jour mythique, interagir sans avoir à faire un déplacement physique. Le monde des jeux vidéo a connu et connaît un souffle nouveau. Aujourd’hui, peu de gens se font une partie de leur jeu vidéo préféré en communauté locale. C’est devenu très courant de jouer avec des personnes que vous n’avez jamais vues et qui, physiquement, se situent aux quatre coins de la planète. Les innovations technologiques sont ceux qui permettent à des milliards de joueurs de se faire une petite compétition virtuelle. Pour le monde du passe-temps le plus apprécié de tous, Opera en a créé un navigateur spécial.

Qu’est-ce qu’Opera GX ?

C’est l’exemple par excellence d’un browser pour les gameurs. Le développeur scandinave Opera a créé un navigateur spécialement conçu pour les fans de jeux vidéo. Il a pris conscience de la part de marché que ce secteur présentait et a lancé ce nouveau produit. Lancé en version bêta en 2019, c’est un programme de navigation tout aussi classique que la version standard. À son ouverture, le visuel donne déjà un aperçu de sa principale fonction. Il donne cette sensation de recevoir au lancement de vos jeux favoris. Il annonce déjà sa couleur. Il y a quelques rajouts de fonctionnalités qui la différencient à la version classique. La version GX prend en compte plusieurs variantes essentielles à vos sessions de jeux vidéo. Contrairement à la version classique, cette version spéciale gaming permet de prendre en compte vos réglages de CPU et de RAM. Ce qui est du pain béni pour les personnes joueuses qui ont des limites au niveau du matériel utilisé. Migré sur Chromium, il est possible d’afficher cette version sur Chrome. Pour en savoir plus, visitez www.apprendreinformatique.fr.

Comment fonctionne ce navigateur ?

Cette version a été présentée lors des E3 en 2019. Le lancement du programme de navigation annonce son but principal. Ce mélange de couleurs vives et sombres est le thème le plus utilisé par les développeurs de jeux vidéo. C’est ce qui leur permet d’attirer de plus en plus de foules. Le programmeur scandinave leur offre ainsi une possibilité de personnaliser ce thème de navigation. Dans l’onglet personnalisation, vous avez entre le fuchsia, le bleu, le violet, et même le vert. C’est ainsi permettre que vous ayez votre confort lors de vos stream en ligne. En parlant de personnalisation, les actualités proposées par la version GX ne tournent autour que des dernières nouvelles sur les consoles et les jeux vidéo. L’interface d’accueil permet ainsi plusieurs ajouts de vos sites d’actualités. Une des fonctions révolutionnaires proposées par cette version personnalisée spécial gameur est la limitation CPU ou RAM. Aucune version existante n’a jamais proposé de pouvoir limiter les RAM ou CPU utilisé sur vos ordinateurs. Qu’il soit portable ou des postes fixes, GX donne la possibilité de ne plus se soucier quand il s’agit de la performance globale de votre ordinateur.

Les avantages d’utiliser Opera GX

Pour se définir en tant que gameur, plus besoin d’avoir un ordinateur hyper cher. En effet, les ordinateurs très performants coûtent cher et pas tout le monde ne peut s’en procurer. Avec cette version, même les ordinateurs avec un mémoire ou un processeur limité peuvent être utilisés pour les séances de jeux en ligne. C’est la nouvelle ère qui permet de ne plus se soucier de ce genre de tracas. L’important est de faire ce que vous aimez sans aucune limite au niveau du matériel utilisé. La limitation du CPU ou du RAM est la fonction qui permet à la version GX de se démarquer de tous les autres navigateurs connus dans le monde de l’informatique bureautique. Elle permet en effet de garder la performance de l’ordinateur tout en ayant des ressources limitées. Pour découvrir la capacité maximum de cette fonction étonnante, il vous suffira d’accéder au bouton GX Control dans le browser. Vous y trouverez des boutons de contrôle qui vous permettront de personnaliser la limite que vous souhaitiez mettre en place.

Qu’est-ce qui la différencie de l’Opera classique et où peut être trouvé cette version ?

Le développeur scandinave a posé comme objectif d’exploiter le marché promoteur des joueurs de jeux vidéo. Cette version est une version améliorée de la version Opera classique. Néanmoins, les fonctionnalités de la version classique sont toujours disponibles dans cette version spéciale dédiée aux joueurs. En plus d’être très avantageuse pour les lives, cette version intègre aussi Twich. Ce qui vous permet ainsi d’obtenir les dernières nouvelles sur les lives qui viennent de commencer. En tant que browser, il est aussi possible d’y intégrer les messageries diverses disponibles sur la version classique. Vous pouvez ainsi consulter vos messages et contacter vos amis pour vos échanges. Le téléchargement d’Opera GX peut être fait sur plusieurs sites officiels notamment sur celui du développeur scandinave. Vu que c’est une version bêta et qu’elle est gratuite, il peut être retrouvé un peu partout sur le net.

Commander une coque personnalisée avec photo en ligne
Regarder le manga one punch man en streaming