Publié le : 26 novembre 20205 mins de lecture

Depuis sa création, Zone-Téléchargement se place comme la référence du téléchargement illégal. Il s’impose également comme l’alternative au streaming P2P. Cependant, son succès est-il vraiment justifié ? La plateforme est-elle légale ? Et comment trouver l’URL de Zone Téléchargement qui marche ? Via cet article, nous allons donner les réponses à toutes ces questions.

Zone Téléchargement : présentation du site

Abritant pas moins de 4 millions d’utilisateurs chaque mois, Zone Téléchargement est une plateforme de liens de “direct download”, conçue en 2012 . Elle héberge tous types de contenus dont la majorité sont soumis à des droits d’auteurs.

Qu’est-ce que le téléchargement direct ?

Ce mode de téléchargement est une méthode consistant à récupérer directement des contenus sans utiliser un logiciel torrent. En effet, l’utilisateur clique juste sur un lien pour que le téléchargement se lance.

Ce moyen se base sur un principe normé “client-serveur”. Le “client” représente l’internaute qui télécharge le fichier. Le “serveur” quant à lui est  l’hébergeur sur lequel le fichier est stocké.

Zone Téléchargement face aux menaces des hackers et aux problèmes avec la justice

En 2016,  la gendarmerie a arrêté les administrateurs du site et l’a fermé. Mais ce dernier est réapparu sous une nouvelle adresse. Depuis, fermetures et réouvertures résument l’histoire de Zone Téléchargement. 

Il continue à changer son adresse, non seulement pour fuir les autorités mais aussi à cause d’une autre menace.

En effet, en 2018, le site a été piraté  par des cybercriminels. Ce piratage massif  a fait naître des clones ou plutôt des versions frauduleuses du site original. Ces derniers  ont pour but de faire télécharger aux utilisateurs des contenus embarquant des éléments malveillants.

Zone-Téléchargement  : l’adresse mise à jour

Il est important de préciser que le but de cette rédaction n’est pas d’encourager à récupérer  illégalement des fichiers protégés sur la plateforme Zone Téléchargement. Au contraire, il est à rappeler que le téléchargement des données protégées est totalement interdit. Cet article est juste à titre informatif.

Comme mentionné plus haut, ZT met à jour très régulièrement son nom de domaine. Pour y avoir accès, référez-vous donc au lien en début de l’article.

Même si le nom de domaine a changé, le site n’a pas rencontré de grosse modification. Il présente le même fonctionnement que l’ancienne URL. Pour télécharger un fichier, l’internaute doit sélectionner le contenu désiré avant de l’héberger sur Rapidgator, Uptobox ou 1fichier. 

Zone Téléchargement : quels types de fichiers sont proposés ?

La plateforme regroupe tous types de contenus en rapport avec la vidéo. Parmi lesquels on peut citer les films, séries, et documentaires. Cependant, il faut savoir qu’un bon nombre d’entre eux ne sont pas libres de droits.

Zone Téléchargement face au succès des sites légaux ?

Les férus de streaming commencent à tourner le dos à Zone Téléchargement. En effet, en plus des dangers auxquels ils s’exposent, le développement des plateformes légales comme Netflix, les incitent de moins en moins à passer dans le l’illégalité. Actuellement de plus en plus d’usagers optent pour des solutions payantes et légales.