Ce que l’on sait déjà sur la future console Sony PS5…

La PlayStation 5 désigne la prochaine machine de jeux vidéo créée par Sony Computer. Cette console de salon est prévue pour une sortie entre novembre et décembre 2020. Cette future console Sony PS5 possède des caractéristiques spécifiques.

Caractéristiques de la PlayStation 5

Avec les améliorations matérielles, la console Sony PS5 proposera des performances supérieures. Cette machine disposera d’un disque SSD ultra rapide et très efficace. Ce dispositif de stockage  permettra d’augmenter la vitesse de chargements des jeux. La PlayStation 5 se dotera aussi d’un processeur AMD Ryzen de 3e génération. Cet organe offrira une puissance de calcul très importante. Pour ce qui est du format d’image proposé par PS5, cette machine sera capable d’afficher un jeu vidéo en Ultra HD 8K. Cette console permettra d’utiliser des manettes à vibrations haptiques. Elle comportera une prise en charge du PlayStation VR pour sa compatibilité avec la réalité virtuelle. Outre cela, elle comprendra une puce audio plus performante, un processeur octo-core et une prise en charge du ray tracing. Cette console proposera également une rétrocompatibilité avec les jeux PlayStation  4.

Date de sortie de la PlayStation 5

Il semble que Sony et Microsoft envisagent de lancer la PlayStation 5 avant la fête de Noël 2020. La présentation officielle va être faite en février 2020. En effet, cette console de salon va sortir de manière officielle fin 2020. Pourtant, une déclaration d’une source bien renseignée a expliqué la date de sortie de PlayStation 5 en annonçant que celle-ci va débarquer en novembre 2020. Et lorsqu’on sait que la PlayStation 4 avait débarqué elle aussi en novembre 2013, il est très facile d’y croire. De plus, Sony a déja confirmé que la PS5 sortira Noël 2020.

Prix de la PlayStation 5

Il est aussi important de connaître le prix de cette nouvelle console de Sony Computer. Généralement, la PlayStation 5 va se lancer en novembre 2020 au prix inférieur à cinq cent euros. Selon la dernière information reçue, ce prix est de quatre cent quatre-vingt-dix euros. Bien qu’aucun prix n’ait été déclaré officiellement pour l’instant, une récente déclaration aurait placer  le prix de la PlayStation 5 aux alentours de cette somme de 499 euros. Dans le but de vendre rapidement le plus de machines possible, Sony cherche à tirer profit de la lucrative période de fin d’année. Selon la chef du projet PlayStation 5, cette machine se vendrait à un prix convenu en fonction de ses capacités.

Où acheter une Nintendo Switch au meilleur prix ?
Electronic Arts : un nouveau jeu Star Wars à l’étude