les réseaux sociaux c’est un peu la jungle

Les réseaux sociaux c’est aussi pour les animaux

C’est la semaine du réseau social sur Chroniques d’une geekette ! C’est ce que j’ai décrété ce matin au réveil entre un café et une tartine au miel.
Les réseaux sociaux c’est pas fait pour les chiens me direz-vous? Et si je vous disais : hé si 🙂 Pour vous prouver mes dires, j’ai décidé aujourd’hui de tester pour vous Zanibook le réseau social pour animaux.

Alors bien sûr j’ai eu une envie subite d’y inscrire une foultitude d’ex que j’ai souvent traité de charmants noms d’animaux : le muffle (cousin du buffle je suppose), le chacal (j’vous fait pas de dessin), l’ours (l’apparence d’un roc, mais qui fond devant vous avec une tendresse incroyable), le colibri (celui qui est toujours de bonne humeur) etc … J’ai finalement choisi d’inscrire mon véritable animal de compagnie (ceux du fond, qui ont répondu le Nutella, ont faux) : le wakete*.
Ce que je peux dire ce de site (après un tour d’horizon assez rapide je l’avoue) : l’inscription est simple et rapide (informations, photo …), ici comme ailleurs on peut inviter des amis à venir se joindre à nous. Vous pouvez rencontrer d’autres propriétaires d’animaux, des éleveurs ou des sympathisants. Vous pouvez déposer une annonce, faire un sondage, créer un blog etc…
Seul point négatif du site : leur publicité douteuse vous proposant de vous trouver une femme en thaïlande. Je vous rappelle que la femme n’est pas un bien de consommation.
Vous qui avez un animal de compagnie, ce genre de site vous tente ? Vous paraît inutile ? Est un bon moyen d’échanges ?

Pochette chic pour ordinateur portable
Scrap digital : mes découvertes du web