Sauvegarde de données : mettre son ordi à l’abri des risques féminins

Sur ma liste de noël, il y avait : des livres, une ceinture, des petits carnets à mots doux, du chocolat, un amoureux, du parfum, du maquillage de la mort qui tue.

Sur ma liste de noël il y a : un ordinateur

Suis-je une femme versatile ? Point du tout mon ami. Je suis une théophile ! Vous ne voyez pas le rapport ? Vous allez bien vite comprendre. En tant qu’amatrice de thé, vous imaginez bien, le plaisir que je peux avoir à surfer sur le web, les mains blotties sur mon mug fumant. C’est exactement ce bonheur là, que j’ai eu il y a deux jours.

Sauf que, je suis passée en une nano seconde, de cette situation idyllique, à celle de mon ordi immergé par mon thé, répandu sur mon clavier. J’ai alors poussé un cri terrible : “Rrrrhoo la vache c’est pas vrai !! Sainte Ritaaa Sauve-môa !! ” J’ai retourné la bête. Je l’ai séché comme j’ai pu. Mais comment vous dire, ce matin Gribouille faisait carrément la gueule. Plus rien, un écran bleu avec une sale tête… Euh du coup moi aussi.

J’ai filé chez le réparateur, en lui expliquant la catastrophe : “Ah du thé ? me dit-il. Sucré j’imagine” “Non, jamais” “Ahhh une connaisseuse !”. Mon disque dur a beaucoup moins apprécié nos urbanités. Résultat, en une tasse de thé, toutes mes données se sont envolées et le reste de l’ordi, à mon avis n’est pas en meilleur état …

Mon conseil du jour : ne buvez pas près de votre ordi (vous êtes bien évidemment, autorisé à jeter des pierres aux buveurs s’approchant de la bête) & faites des sauvegardes.

Mon conseil constructeur : soyez innovants ! Faites des ordi waterproof.

Pochette chic pour ordinateur portable
Scrap digital : mes découvertes du web