Tchat sur Facebook : mission impossible ?

Depuis plusieurs mois j’utilise Facebook,et j’avoue que j’y ai pris goût. J’ai des contacts d’horizons différents : amis d’enfances, copines de shopping, un ou deux ex, des étudiants … J’en profite donc pour “tchater” régulièrement avec ces joyeux drilles.

Sauf que clairement, entre nous, le tchat de Facebook, fonctionne aussi rapidement que le site SNCF : “nous recherchons les prix disponibles,veuillez patientez quelques instants”.

Et ce soir : oh miracle ! Oh inspiration ! J’ai trouvé la solution. Enfin, elle est surtout venue à moi. Je discutais sur ce tchat avec mon amie Morgane, pestant allègrement contre ce service qui fonctionne une fois sur 12.

Morgane – Tu passes par le web pour le tchat Facebook ?
TheCélinette en mode geekette déroutée : aurai-je loupé un épisode ? Morgane aurait-elle adhéré depuis peu à une société secrète lui permettant de communiquer par télépathie sur Facebook?

Que nenni, la solution se trouve dans le logiciel Adium (un messenger pour Mac). En effet, il est capable de gérer plusieurs comptes de messagerie dont le compte Facebook. Aussi tôt dit, aussitôt testé !
Je suis allée dans le menu : Fichier / ajouter un compte / facebook. Puis j’ai rentré l’adresse mail que j’utilise pour mon compte facebook, et mon mot de passe. Et hop j’ai eu tous mes contacts en ligne sur FB sont apparus dans son messenger. Et là plus de bug 🙂

Savez-vous quelle est la grande différence entre mes contacts messenger et mes contacts FB ? La première liste est beaucoup plus restreinte et intime, que la seconde. Du coup, si je n’ai plus envie de voir mes contacts FB en ligne, je fais la démarche suivante menu : Fichier / déconnecter compte FB.

Elle est pas belle la vie ? Bon je file retourner tchater.

Pochette chic pour ordinateur portable
Scrap digital : mes découvertes du web