Clavier Asus, lequel choisir ?

clavier Asus

Il est de rigueur de choisir son clavier Asus en tenant compte de l’usage qui en sera fait. En effet, le gamer et la secrétaire de direction n’opteront pas pour le même modèle. Le premier cherchera un clavier qui lui permettra de devancer ses adversaires tandis que la seconde voudra un dispositif pour pouvoir terminer correctement son travail au bureau.

Le clavier Asus pour la bureautique

C’est un clavier qui est connu sous l’appellation de clavier ergonomique. Il s’utilise pour le traitement de texte ou le codage. Comme l’usager est appelé à s’asseoir pendant de longues heures, il lui faudra un clavier Asus qui lui épargnera les problèmes de tendinites et de fatigue. Il est mieux d’acquérir un modèle à hauteur ajustable. Si possible, il est même conseillé de se tourner vers les claviers arrondis qui permettent aux mains de se poser de manière correcte. Cela évitera la fatigue dans les bras et donc, au niveau des épaules. Les francophones privilégieront le clavier Asus Azerty. Cependant, il faut prendre garde à ne pas se tromper, car les bons claviers sont presque tous en Qwerty.

Le clavier Azus Gamer et le clavier chiclet

Concernant le clavier Asus Gamer, il présente des caractéristiques distinctes de celles du clavier ergonomique qui est laissé à la bureautique. D’ores et déjà, ce clavier est nettement plus précis. En outre, il est assez silencieux et permet de toucher différentes touches en simultanée. Sur certains prototypes, il existe des points de raccourcis qui activent diverses touches en même temps. Le clavier Asus Gamer est beaucoup plus rapide et performant. Ce sont là les critères à prendre en compte dans le choix d’un bon prototype. Par ailleurs, il est bien plus solide en dépit du fait qu’il coûte assez cher.

Quant au clavier chiclet, il est aussi connu comme étant un clavier gomme. Il se démarque par ses touches plates et larges qui prennent la forme de gomme. Les ordinateurs portables comme ceux de bureau en sont parfois nantis. Il est préconisé de se tourner vers un clavier Asus de ce genre, car il offre un confort d’utilisation hors du commun en plus d’être silencieux. Toutefois, comme les touches sont assez espacées, ce clavier n’est pas recommandé aux gamers.

Le clavier mécanique et le clavier à membrane

Les gamers qui cherchent un clavier Asus préfèreront celui-ci qui s’équipe de switchs. C’est un dispositif qui accentue la précision du joueur et qui peut alors l’aider à gagner ses parties de jeu. Les switchs se classent en deux catégories dont les linéaires d’une part et les tactiles d’autre part. La pression exercée sur les touches permet de différencier chaque modèle. Effectivement, les linéaires ne requièrent aucun effort. Il suffit de les effleurer pour les activer. Les tactiles nécessitent une pression assez forte. Ce sont là encore des critères à prendre en compte lors du choix de son clavier Asus.

Le clavier à membrane se distingue de tous les autres par l’anti-ghosting. C’est une fonction qui permet d’appuyer de manière efficace et simultanée sur deux touches. Le gamer appréciera grandement cette particularité appréciable. En effet, il n’a pas besoin de perdre du temps à enfoncer des touches, car cela pourrait le conduire à perdre sa partie. Il faut aussi savoir du clavier à membrane qu’il est ultrarésistant en plus d’être silencieux. Il est possible de l’utiliser dans le cadre du traitement de texte. Ces quelques détails sont à retenir pour le choix d’un clavier à membrane Asus. Néanmoins, la précision n’est pas un point fort de ce clavier et donc, il peut ne pas convenir à une personne privilégiant les saisies de texte rapides.

Conseils pour choisir son décodeur satellite HD
Pochette chic pour ordinateur portable