Conseils pour choisir son décodeur satellite HD

Décodeur satellite HD

L’utilisation des décodeurs a changé la vie de nombreuses familles, car elles peuvent voir des émissions qui étaient, autrefois, réservées à l’élite de la population. Cependant, face une offre toujours élevée sur le marché, il s’avère difficile de faire le bon choix. Pour cela, découvrez les différents critères à prendre en compte pour avoir le meilleur décodeur satellite.      

Connaitre les caractéristiques principales d’un décodeur.

Actuellement, la plupart des chaines de télévision utilisent la transmission numérique pour offrir des vidéos de haute qualité à leurs clients. En fait, la mise en place du système de TNT a permis à de nombreux foyers de bénéficier des images de haute définition. Néanmoins, pour pouvoir recevoir ce genre d’images, vous avez besoin d’un récepteur satellite et d’un décodeur. Ce dernier a pour rôle de lire les informations reçues du satellite et de les décoder afin de les transformer en images pour votre téléviseur. Avec ces outils de réception satellite, vous pourrez recevoir des images HD même si vous vous trouvez dans des zones géographiques presque enclavées et où la réception classique n’est pas possible.

Les caractéristiques principales d’un décodeur satellite sont des éléments utiles pour bien choisir l’appareil qui vous convient. Vous avez un tuner double ou simple qui vous permet de regarder divers programmes. Vous pourrez enregistrer un ou plusieurs programmes avec cette fonctionnalité qui est notamment en USB PVR. Le système de transmission de l’appareil doit être standard qui suit la norme de MPEG 4 HD et avoir un démodulateur satellite HD. Ainsi, les décodeurs doivent posséder différentes sorties et entrées adaptées comme les entrées USB ou HDMI ou les sorties optiques RGB. La mode de connexion et d’échanges actuels est notamment le WIFI et le Bluetooth. Avoir ces fonctionnalités dans votre appareil est très intéressant dans le terme de connectivité. À part ces différentes caractéristiques d’un décodeur satellite, il y a également d’autres options comme la réception radio numérique, le timeshift lecture ou pause déplacée, le connecteur réseau RJ 45…

Optez pour les récepteurs satellites numériques.

Si vous ne voulez pas faire de l’abonnement tout en ayant des images numériques HD sur votre télévision, vous pourrez opter pour des décodeurs satellites numériques. Même si ce type de récepteurs est sans services d’abonnement, il offre un son et une image d’une netteté  incroyable. Par contre, si vous souhaitez avoir encore plus de chaines, il faut que vous vous abonniez à des fournisseurs de chaine payante. Cela vous permet d’avoir accès à plusieurs chaines regroupées en différentes thématiques (sports, jeunesse, science-fiction, cinéma, découverte…). De plus, avec un démodulateur satellite HD, vous aurez aussi accès à des vidéos à la demande, à un guide des programmes numériques, à des chaines de télévision étrangères et à des programmes interférents comme les jeux, la météo la mode. Un seul décodeur est nécessaire pour recevoir les chaines paraboliques. Donc, il vous faut une parabole à une ou plusieurs têtes si vous voulez capter des satellites. Le choix de votre parabole est selon vos besoins en observant votre situation géographique.

Utiliser des décodeurs analogiques.

La latence de temps entre le passage de télévision analogique à la télévision numérique est très courte que certains foyers n’ont pas envie de passer à l’ancienne habitude. Aujourd’hui, en France, il est possible d’utiliser un décodeur analogique même si l’apparition de télévision numérique est si soudaine et rapide. Vous pourrez avoir des chaines de télévision européennes et étrangères. Dans un premier temps, vous devez installer une antenne râteau ou une antenne numérique et un modulateur TNT afin d’acquérir les chaines nationales. Vous payez de l’abonnement si vous souhaitez recevoir plus de chaines, mais ce n’est pas obligatoire. Avec les décodeurs satellites analogiques, vous pourrez avoir des chaines du monde et des télévisions européennes sans acquitter d’abonnement avec un démodulateur satellite.

Clavier Asus, lequel choisir ?
Pochette chic pour ordinateur portable