Guide d’achat : quelle est la meilleure montre connectée du marché ?

Grâce à la miniaturisation des composants informatiques, beaucoup d’entreprises arrivent facilement à proposer des produits compacts embarquant de multiples technologies.

À titre d’illustration, on peut citer comme exemple les montres connectées. Il s’agit d’un bracelet disposant de nombreuses fonctionnalités comme la prise de vidéos, l’affichage de l’heure et la réception d’appel ou de message.

Actuellement, cet accessoire connait un franc succès auprès des consommateurs en raison de ses divers avantages comme une bonne ergonomie ainsi qu’une utilisation simplifiée.

Le marché des montres connectées demeure très concurrentiel, car les grandes marques commercialisent à intervalle régulier un panel de modèles. Pour un amateur, ce ne sera pas aisé de prendre une décision face à l’abondance de l’offre, aussi voici le top 3 des meilleurs Smartwatch.

Apple Watch serie 5, la montre connectée haut de gamme

Pour les inconditionnels des IPhones ou encore des Macintosh, le choix se tourne naturellement vers l’Apple Watch 5, sortie en 2019.

Cette montre connectée embarque des composants haut de gamme comme un écran tactile OLED avec un processeur puissant. En outre, le design sobre de l’accessoire apporte un look élégant et intemporel à celui ou à celle qui le porte.

Malgré ses différents atouts, le Smartwatch d’Apple n’est pas exempt de défaut. Son principal point faible réside dans son prix. En effet, l’entreprise californienne propose souvent des tarifs élevés en comparaison à la concurrence.

Samsung Galaxy Watch, le meilleur rapport qualité-prix

Le géant coréen fait partie des entreprises les plus innovantes de la planète, cela se ressent sur les produits qu’il commercialise comme la montre connectée Samsung Galaxy Watch. Cette dernière bénéficie de nombreuses technologies avant-gardistes comme une batterie hyper performante. En effet, grâce à une seule charge, l’accessoire peut tenir plus d’une semaine. De plus, le Smartwatch embarque plusieurs capteurs biométriques ce qui plaira énormément aux sportifs.

L’unique défaut que l’on puisse relever concerne l’OS Tizen. Certes, le système demeure fluide dans l’ensemble, mais il a quand même besoin d’une refonte en profondeur pour gagner en lisibilité.

Huami amazfit GTR, le smartwatch abordable

Xiaomi est une entreprise chinoise assez connue en France grâce à ses smartphones accessibles. Cependant, la société vend également d’autres produits comme la montre connectée Huami amazfit GTR.

Cette dernière propose des caractéristiques impressionnantes comme un écran OLED de qualité ainsi qu’une batterie endurante. Néanmoins, la principale qualité de cet accessoire demeure son prix très attractif. Pas étonnant qu’il figure toujours parmi les recommandations de la presse spécialisée.

Toutefois, la Huami possède quelques lacunes comme sa taille et son poids.

Acheter un casque de réalité virtuelle : combien ça coûte ?
Cinéma : ce que l’on sait déjà sur le film Suicide Quad 2